Les activités

Le Hameau de Lalande se situe dans la belle région de la Puisaye (en Bourgogne), pays de Colette et du fameux château de Guédelon.

Nature et loisirs

Ecrin de nature préservé qui recèle bien des surprises, ce territoire est formé de petites routes sinueuses, de forêts, d’étangs, de chemins creux et d’espaces naturels exceptionnels. L’environnement immédiat permet de jolies randonnées et des balades à vélo (vélos vintage au Hameau de Lalande).

A proximité, la baignade du lac du Bourdon, le parc animalier de Boutissaint, La pyramide du loup à Toucy , le cyclorail de Puisaye , le canal de Bourgogne et du Nivernais à vélo ou bateau. De nombreuses activités s’offrent aux curieux et aux sportifs (accrobranches, karting, bowling…).

Une piscine découverte à Toucy (à 5 km) et une piscine d’eau douce à Pourrain (à 13 km).

Activités culturelles

Le Hameau de Lalande se situe dans la belle région de la Puisaye (en Bourgogne), pays de Colette et du fameux château de Guédelon.

A proximité, le château de St Fargeau, Le Centre d’Art Contemporain de Fontenoy-en-Puisayse, les concerts du café de la poèterie la petite ville de Toucy à 6 kms, célèbre pour son marché le samedi matin, Auxerre et son joli centre ville, la route des vins (Chablis, Irancy, Sancerre…).

Pour la liste complète des activités, vous pouvez contacter l’office du tourisme de Toucy (5 kms).